marlenejanin

marlenejanin

Cahier hybride mêlant une partie histoire et une partie coloriage.

C’est le poids d’une carte, une plume. C’est une collection de 30 cartes dessinées, mises en couleur, magnifiées sur un papier mat 350 gr et…

Vous connaissez l’inspecteur des travaux fini ? Et bien désormais, il y a l’inspecteur du gâteau fini.

J’aime trier les choses c’est indéniable, mais les trier à l’intérieur d’un bel objet c’est encore mieux.

Parfois on accumule un peu trop !

Ce que je préfère par dessus tout lorsque je travaille de chez moi, c’est l’ambiance ouatée qui se dégage de mon bureau.

Faire-part de naissance. Jeu de petites vignettes en papier venant composer le faire-part. Les petits formats sont indépendants les uns des autres, et ainsi, raconte…

Une lithophanie est une plaque de biscuit non émaillée incisée ou gravée, afin de faire apparaître une image par translucidité.

Un samedi ordinaire à la boutique, lorsque vers 13h, un client entre. Vous voyez ce genre de client qui ne vous laisse pas indifférente du…

Cette nuit j’ai fais un rêve très étrange !

J’aime la soupe ! Il aime la soupe ! Nous aimons la soupe !

Mon mari m’a offert de quoi lire ! Au moins, il est sûr que je ne le dérangerais pas pendant quelques temps…  

J’ai envie de tout envoyer balader !

Je collectionne les problèmes et les mauvaises nouvelles. C’est un fait !

Quand j’étais petite, ou même un peu plus jeune, je n’avais pas la main verte du tout. C’était une catastrophe ! Toutes les plantes que…

Aujourd’hui, une cliente m’a dit : « Si je pouvais changer une chose dans ma vie, et bien ça serait mes pieds !

Je peux rester des heures à contempler les toits de Paris.

J’ai une idée ! celle qui va tout casser !  

J’attends un coup de téléphone ! J’attends, une heure, deux heures, cinq heures, ….

Nous avons rigolé toute la journée pour une histoire de mi-bas et de plumeau. Je m’explique. Vous voyez ces mi-bas que l’on donne aux clients…

Nous sommes allés avec Quentin, au Bon Marché pour voir la scénographie sur le Japon. Il y avait une grande exposition de l’architecte Tadao Ando….

Aujourd’hui, l’histoire Joe Dassin a repris son cours, puisque j’ai envoyé un sms à Constance pour lui dire la vérité sur l’homme. Elle m’a renvoyer…

Je discutais tranquillement à ma pause déjeuner avec ma collègue, Constance. Elle me parlait de Joe Dassin et la bouche pleine me dit : « Tu savais…

J’ai appelé longuement ma copine Claire qui habite à Nantes. Elle est loin. Je me suis mise à dessiner longuement pendant que l’on se parlait….

J’ai devisé sur Aesop pendant une heure.

Aujourd’hui j’ai acheté une robe. La robe pour les longues journées d’hiver qui nous attendent ; Enfin après l’avoir acheté, je me suis quand même demandée…

J’ai vu mon éditeur, Haptein. Je suis allée à la cité de la mode pour voir ma pièce, ma cheminée en céramique. J’étais contente mais…

http://haptein.com/ Techniques caractéristiques : Lampe d’ambiance Dimensions : H: 350mm L: 140mm Céramique de Vallauris tournée à la main, pour le corps de la cheminée, et…

Vous connaissez la chambre aux confitures ? La chambre aux confitures c’est « l’adresse » pour trouver des confitures originales à Paris. Pâte à tartiner, abricot-calisson, rhubarbe-spéculos, chocolat…

Je suis restée toute seule jusqu’à 5h du matin. Quentin montait son exposition au carrousel du Louvre et moi j’ai regardé des vieilles séries au…

J’ai fais une séance photo des pots de Quentin. Ça m’a bien occupé et plu. J’ai fais des mises en scènes.

Aujourd’hui, j’ai eu une réunion de travail et surtout je suis allée chercher un gros colis à la poste : Les céramiques de Quentin pour…

J’ai revue ma collègue et copine Constance. Avec elle, les journées sont plus gaies et passent plus vite. Nous rigolons aussi beaucoup. Les clients n’ont…

J’ai appelé la céramiste pour savoir où en était ma pièce. Il y avait un problème. Ma cheminée devait ressembler à ça et là elle…

Le repas du dimanche c’est sacré. Enfin, c’était sacré avant que je ne vienne à Paris et que je travaille ce jour-là. Ce dimanche là,…

ça y est les vacances sont belles et bien terminées. J’ai repris le chemin du travail.

Je n’ai rien fais de ces deux journées. Je me suis abrutie devant Arte à regarder des reportages sur le nord, et sur la politique….

Connaissez-vous les smorrebrod ? Il s’agit de tartines danoises faites de pain noir où l’on vient déposer toutes sortes d’ingrédients… Mon occupation de la soirée s’est…

Après un voyage comme celui-ci, nous sommes un peu exténués, et surtout nous nous ennuyons.  Nous devons réapprendre à vivre dans notre chère capitale parisienne….

Fin de notre grand périple. 7000 km au compteur de la voiture de location. Et un grand vide, alors j’opte pour une conclusion à ce voyage…

Vous connaissez forcément Hay ! Vous voyez cette marque danoise de design ? Non ? Et bien c’est le moment de faire sa découverte.

Copenhague. Le diamant noir. Et une virée au restaurant, Le Soren K.

Nous passons de la Finlande à la Suède avec une habilité et rapidité déconcertante. Nous sommes sur le bateau qui fait la traversée de nuit de Turku…

Je fais la découverte des Muumis. Ce sont de drôles de bêtes. Muumi est le Tintin belge finlandais. Pas sûr de s’y retrouver tout compte fait…

Nous venons de passer la frontière, nous sommes désormais en Laponie Finlandaise. La route est envahie de rennes.

Nous sommes en Laponie Suédoise. Les loups hurlent dans cette nuit qui ne se couche pas.

J’ai trouvé des wasa à la cannelle, si si je vous assure. Il n’y a qu’ici pour voir ça ! Quentin a trouvé que franchement, rapporter des…

C’est aujourd’hui que nous partons sur les iles Lofoten.

Dans l’exercice difficile de couper une tomate en deux, sur le bateau qui fait la traversée du cercle polaire, je me coupe le doigt avec l’Opinel sur-aiguisé.

Vous connaissez les gaufres Norvégiennes ? Elles ont cette forme.

L’antichambre du grand nord…

Un dimanche à Oslo, c’est des musées gratuits, des promenades, le vigeland park et puis beaucoup de flânerie.

Vous connaissez le smoothie à la pomme de pain, épinards, citron vert et gingembre ?

Nous passons l’Allemagne, le Danemark et la suède dans la même journée. Vive l’Oresundsbron.

En partance pour le grand nord …    

Charte graphique pour un mariage d’hiver. Faire-part, Menus, Cartons de remerciements, Plans, Décorations…. Un mariage d’hiver, tout en douceur. Du papier vergé écru, du gris…

Dessin à l’encre noire. Retrouvez ces dessins sur l’e-shop : http://unnomdoiseau.com/

Le foulard trente sept mille, est une création à deux mains des designers Marlène Janin et Estelle Sauvage. Son nom évoque son contenu : trente sept…

Petit toit qui porte le nom du céramiste qui l’a façonné. Réalisé en très petite série, ce produit conserve les marques de son artisanat. Chaque…

Dessin à l’encre noire.

Silo est un luminaire inspiré de l’univers industriel, et plus particulièrement des silos à grains. Elément de paysage, il devient un élément poétique de notre…

Design week septembre 2013. Exposition du projet Terrenoire, Ligne Roset, rue du bac, Paris. Trois éléments: chevalets, cheminées, crassiers

Solaure est un luminaire inspiré de l’univers minier de la ville de Saint-Etienne, une métaphore de l’extraction et de la transformation en énergie. Son mouvement…

Scénographie de l’exposition au Lieu du Design, La Fabrique des Idées – L’ENSCI Les Ateliers – 30 ans de design En collaboration avec Quentin Simonin,…

Undo est une maison d’édition fondée en Janvier 2013. Nos objets, fabriqués et conçus uniquement sur le territoire Français sont le résultat d’une étroite collaboration…

Dessin à l’encre noire.

Elevées, elles participent au processus de transformation de la matière par le feu. ici, elles sont réinterprétées en éléments lumineux fait de verre soufflé et gravé….

Eléments singuliers du paysage stéphanois, ils sont ici réinterprétés comme des assises polymorphes à la manière des crassiers qui change dans le temps au gré…

A l’origine les chevalets étaient des éléments qui permettaient de remonter le charbon des galeries souterraines. ils sont ici réinterprétés comme un mobilier structuré lié…

Le récit d’un territoire Terrenoire est un projet qui évoque la présence de l’industrie minière dans le paysage de Saint Etienne. S’inspirant d’éléments forts du…

Des modules d’arbres en velours comme paysage « onirique » transformés en jeu d’appartement pour cette occasion. Un ensemble surréaliste composés d’arbres « sous dimensionnés », d’une géométrie variable…

Série de trois dessins exposés lors de la biennale de Design de Saint Etienne, en 2009.