A propos

Marlène Janin est designer et illustratrice. Diplômée d’un Master Design à l’École Supérieure d’Art et Design de Saint Etienne après un Diplôme à l’École Nationale des Beaux Arts de Lyon en design textile.

Son travail est un aller retour entre le dessin et l’objet. Une rencontre entre territoires et trames. Elle conçoit des objets ou dessins liés à l’imaginaire et envisage le design comme élément narratif conducteur. Coloriste, elle collabore et propose son conseil sur des projets d’architecture d’intérieur.

En 2013, elle réalise la scénographie de «La Fabrique des Idées», exposition anniversaire des 30 ans de L’ENSCI, au Lieu du Design avec Quentin Simonin et Jean-Baptiste Durand.

Pour la Paris Design Week 2013, elle présente son projet mobilier Terrenoire inspiré de l’univers de la mine, dans le Flagship Ligne Roset rue du Bac à Paris. La même année, elle lance UNDO – un nom d’oiseau, une maison d’édition d’objets et de papeterie dessinés et manufacturés en France, en collaboration avec Estelle Sauvage.

En 2014, elle lance l ‘e-shop « Paysage en Papier ». En parallèle, elle développe et édite son projet de lampes en céramique chez Haptein édition.

Lorsqu’elle ne dessine pas, elle imagine des histoires à dormir debout.

http://paysageenpapier.bigcartel.com/
http://marlenejanin.fr/
Profil Linkedin: http://fr.linkedin.com/in/marlenejanin
Profil Facebook: https://www.facebook.com/marlene.janin.3
Editeur : http://haptein.com/

Success, your comment is awaiting moderation.